Expertise
Voici un bref survol de notre équipe d’experts chevronnés et qui veille à répondre à l’ensemble de vos besoins, tant au niveau des essais destructifs, du service-conseil en métallurgie du soudage que des essais non destructifs.
Formations offertes
Toutes formations liées à l’exécution et aux procédures du soudage, tant au niveau de l’ingénierie que des techniques en soudage, soit pour les soudeurs, dessinateurs, superviseurs, inspecteurs et ingénieurs. Les coûts de formation sont éligibles à la loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre du personnel. Une attestation est remise à chaque participant.
Assistance technique et d’ingénierie
Grâce à ces services, notre équipe de spécialistes chevronnés vous offre un service clés en main. Nous prenons en charge l’ensemble de vos besoins d’accréditation, selon les exigences des normes et/ou codes en vigueur.
Assemblages de qualification de soudeur
Fourniture d’assemblages de qualification de soudeurs en métaux de tous genres (acier, acier inoxydable et aluminium) conformément aux normes CSA W47.1 et CSA W47.2 ainsi qu’aux codes ASME et AWS. Les services d’évaluation sont aussi offerts par le biais de notre laboratoire accrédité.
Laboratoire d’essais destructifs
- Essai de pliage
- Essai macrographique
- Essai de dureté
- Essai de rupture
- Essai de traction
- Essai de résilience
- Analyse chimique
Ingénierie de soudage
Le département d’ingénierie travaille en étroite collaboration avec la clientèle dans diverses spécialités telles que : la conception d’assemblages soudés en acier et en aluminium, la vérification de plans, dessins et symboles de soudage, le développement de nouveaux procédés de soudage, la résolution de problèmes liés au soudage, le développement et la rédaction de modes opératoires de soudage, ce dernier incluant le matériel, la qualification avec les autorités compétentes ainsi que les essais destructifs (clés en main) et finalement les projets de recherche et développement dans le domaine de la métallurgie.
Modes opératoires de soudage
Développement et/ou rédaction des modes opératoires de soudage (FDMOS et SMOS) ou procédures selon les normes et les codes en vigueur (canadiens, américains ou internationaux).
Suivi de certification
En conformité avec les normes CSA W47.1 et WA7.2, nous offrons aux entreprises certifiées le service technique et d’ingénierie nécessaire via les visites trimestrielle (division 2). Ces rapports sont scellés par notre ingénieur en soudage qualifié par le groupe CWB afin que les dossiers de notre clientèle demeurent en tout temps conformes aux exigences requises.
Certificat de conformité
Document scellé, émis par nos ingénieurs et attestant la conformité du produit ou des équipements de levage selon les normes applicables.
Contrôle par ultrasons multiéléments
La méthode de contrôle par ultrasons multiéléments est une méthode avancée de contrôle par ultrasons appliquée au domaine industriel des essais non destructifs. Les sondes à élément unique, nommées sondes monolithiques, émettent un faisceau dans une direction fixe. Pour tester un matériau à grand volume, une sonde conventionnelle doit être physiquement déplacée ou tournée pour balayer le faisceau au travers de la zone d’intérêt.
Contrôle par ultrasons
Les ultrasons sont des ondes mécaniques générées à partir d’un élément piézo-électrique excité à une fréquence comprise, pour de nombreuses applications, entre 2 et 5 Mhz. Cet élément est souvent fixé d’un côté sur une semelle en matière plastique et de l’autre à un amortisseur, l’ensemble constituant le traducteur.